5 attitudes qui peuvent favoriser la réalisation de prière

Je réalise que utiliser des passages bibliques comme une finalité ne fera que vous presser et vous faire réaliser que vous n’y arriverez pas par vous même. Les passages nous donnent des lois des messages à apprendre, à suivre, mais les suivre sans rechercher en premier l’amour de Dieu va vous rendre malheureux et légaliste. Les passages bibliques doivent être une conséquence et non un but.

Dieu peut répondre favorablement à nos prières. Voici 5 attitudes qui peuvent nous permettre de mieux prier. Je dis bien qui PEUVENT, car Dieu reste le seul maître. On ne peut pas se baser sur un seul verset pour tirer des conclusions : il faut toujours tenir compte du contexte du verset : le texte sans contexte devient un prétexte.

1 – Reconnaître nos pêchés :

« si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.  » (2 Chronique 7.14)

2 – Être Sincère :

« Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. » (Jérémie 29,13)

3 – Vouloir la justice :

« Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. » (Jacques 5,16)

4 – Être obéissant  :

‘Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable. » (I Jean 3.22)

5 – Avoir la foi :

« C’est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. » (Marc 11.24)

Message – Saint Cyr Madrague – 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *