Ephata – ouvre toi – 2012

Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit : « Ephata » – ce qui signifie  « Ouvre-toi ».

Marc 7,34

En 2012, nous (Val et moi) avons été invité dans l’organisation du concert régional des groupes de jeunes de la communauté protestante malgache.  Préparation vocale et spirituelle.

Un moment clé de l’organisation fut l’ordre des chants.  Pour moi, ce concert ne pouvait pas être seulement une succession de beaux chants bien organisés en terme de rythme.

Ephata, ouvre-toi devait t’amener dans un voyage…

Ephata : ouvre Toi !

Et si c’était vrai ?

 

STK Sud-Est est venu ce soir pour t’apporter Son message. Il est Dieu qui t’apportera prospérité dans tous les domaines de ta vie, si tu crois en Lui, si tu as confiance en Lui. C’est un héritage que Dieu a promis à Abraham, et cet héritage nous venons le partager avec toi. (The Blessing of Abraham)

 

 

 

Ephata : ouvre toi à l’appel

 

Ecoute l’appel que nous t’envoyons. Es-TU prêt à suivre le groupe ? N’attends plus ! Viens ! (Ho anao io) Lui t’attend ! Si TU prends le temps d’écouter TU pourras entendre cette voix qui vient du fond de ton cœur. TU verras que Lui seul peut combler ton cœur (entends la voix). Si TU souhaites rencontrer Dieu, tu dois demander à Jésus. Qui est-il pour nous ? C’est l’envoyé de Dieu, son Fils, qu’il a envoyé pour te sauver (now behold the lamb).

Dieu t’appelle par nos voix, nos chants, dans tes oreilles, dans ta tête dans ton cœur ! Et si au moins pendant un instant TU prenais le temps d’écouter ce qu’il a à te dire…

 

 

Ephata : ouvre toi à Dieu

 

Et si JE répondais oui à l’appel ? Seigneur, Dieu, me voici devant Toi, JE souhaite que Tu m’accueilles comme ton enfant, aujourd’hui. Que JE sois ton serviteur ! Ne m’abandonne pas (Anao aho).

En mettant ma confiance en Dieu, ma vision de la vie va changer. Lui faire confiance, c’est admettre que JE ne peux pas contrôler tous les événements de ma vie : mes échecs, mes succès, mon travail, mes études, les soucis, le découragement… En mettant ma vie dans les mains de Jésus, je peux rester debout (Ma vie est dans tes mains).

Quand ma vision de la vie a changé, mon vrai désir devient te ressembler Jésus. Comme Toi, qui a donné Ta vie pour nous sauver, moi je te donne ma vie, mon cœur, mon âme, pour que tu me conduises, et me soutiennes (Mon désir).

 

 

 

Ephata : ouvre toi à la louange

 

Quand NOUS voyons toutes les bonnes choses que Tu as fais pour NOUS, NOUS n’avons qu’une envie c’est de Te remercier. Et d’une même voix NOUS venons proclamer ta louange (tonga ho iray).

Que ce soit dans les moments de joie, ou de tristesse, de certitudes ou de doutes, NOUS ne devons jamais cesser de t’en parler Seigneur. Le moyen le plus simple : la prière (Lakile).

Te remercier par des louanges, c’est comme si NOUS priions deux fois (hiderako anao). Quand nos cœurs sont comblés, notre louange est de plus en plus forte (lift Him up). Que la gloire te soit rendu Seigneur (Glory to your name). Seigneur notre Dieu, NOUS voulons que notre louange soit totale (Total praise).

 

 

Ephata : ouvre toi

Le message apporté ce soir est un message que l’on peut entendre tous les dimanches dans les églises, sous diverses manières. STK Sud-Est vous propose la sienne. Chaque geste, chaque sourire laisse une marque un sceau. Mais que restera-t-il quand nous allons nous quitter ? Ce que STK Sud-Est veut offrir est bien plus que quelques chants. Où en es-tu dans ta vie ? Ephata est un parcours plus ou moins long, avec des étapes. Notre souhait est que le « TU » de l’appel se transforme en « JE » pour Dieu, pour ensuite devenir « NOUS ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *