La prière confiante

Extrait du message Comment prier, y’a-t-il une méthode pour prier, y’a-t-il des formules obligatoires et des formules de politesse etc. – Rija – Decembre 2005

Dans le livre de Matthieu chapitre 6 , verset 1 à 15, Jésus nous parle de la prière.

« et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6,6b) »

Une chose qu’il faut qu’on retienne, c’est que Dieu sait déjà ce dont nous avons besoin avant même qu’on ne le lui demande. Dieu a 5 façons de répondre à nos prières.

1) la première réponse est celle à laquelle tout le monde pense en premier; Dieu répond tout de suite: OUI

2) La deuxième réponse est souvent dure à accepter du fait de notre impatience, c’est celle où Dieu nous dit: pas encore maintenant  : ATTENDS

3) la troisième réponse apparaît, au premier abord, comme la plus décevante ;  C’est celle où le Seigneur répond:  NON !! Par la suite, cette réponse s’avère toujours de loin la meilleure pour nous.

4) la quatrième réponse est celle à laquelle on pense rarement:  DIEU NOUS DONNE PLUS que ce qu’on lui a demandé. Cette dernière réponse est beaucoup plus courante qu’on ne le croit.

5) La dernière réponse est semblable à la précédente à une exception près. DIEU nous dit :  NON Car j’ai encore beaucoup mieux pour toi

Ce que nous devons retenir ici c’est que nous avons tout intérêt à faire confiance à Dieu, à faire confiance à ses desseins, car il répond toujours à nos prières et il nous donne toujours ce qu’il y a de mieux pour nous.

Imaginez que vous connaissiez personnellement Bill Gates. Et qu’un jour il mets sa main sur votre épaule, il convoque ses collaborateurs et ses banquiers et dit : « à partir de maintenant, ma signature vaut la sienne, il peut tirer des chèques en mon nom, sans limite ». Ce serait le rêve de tout le monde je pense, du moins, si ça nous arrivait, je pense qu’on s’en priverait pas. Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. Mais c’est exactement ça la relation que nous avons avec Dieu. Il mettra la main sur ton épaule et dit, tout ce que tu demanderas te sera donné. Mais avant, il te faut te présenter à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *