La prière sincère

Extrait du message Comment prier, y’a-t-il une méthode pour prier, y’a-t-il des formules obligatoires et des formules de politesse etc. – Rija – Decembre 2005

Dans le livre de Matthieu chapitre 6 , verset 1 à 15, Jésus nous parle de la prière.

« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites. (Matthieu 6,5) »

Jésus nous dit, ne soyez pas comme des hypocrites. Quand on prie ce n’est pas pour prouver au monde que nous sommes des fervents chrétiens, ou que nous sommes des gens super pieux. Tu pries parce que tu as quelque chose à dire à Dieu et parce qu’aussi, tu veux entendre ce que Dieu a à te dire. Si tu pries pour prouver aux autres que tu sais prier ou que tu aimes prier, Jésus dit, tu as déjà ta récompense, le monde saura que tu es un bon, mais ce n’est pas l’image que Dieu a de toi. Tu ne recevras rien en échange de ta prière.

Pour Jésus, et vraiment pour parler de la manière la plus simple possible, la prière c’est la possibilité de s’adresser à Dieu comme à un papa, avec  intimité et confiance. Jésus nous affirme dans ces passages que Dieu répond à nos prières, non seulement parce qu’Il est juste, mais aussi parce qu’il est bon et veut le meilleur pour ceux qu’Il appelle ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *