La prière simple
Extrait du message Comment prier, y’a-t-il une méthode pour prier, y’a-t-il des formules obligatoires et des formules de politesse etc. – Rija – Decembre 2005
Dans le livre de Matthieu chapitre 6 , verset 1 à 15, Jésus nous parle de la prière.
« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles (Matthieu 6,7) »
Jésus dit : « ne multipliez pas de vaines paroles ». On peut voir dans ces passages que la prière pour Jésus, ce n’est pas une performance, t’as pas besoin de montrer que tu es un grand orateur, ni de mitrailler Dieu par de vaines paroles. Comme il a été dit auparavant, Dieu sait déjà qui tu es et ce que tu veux avant même que tu te présentes à Lui, donc ce n’est pas la peine de jouer la comédie. Reste toi-même. Il faut parler à Dieu comme on parle à son Père. . Ne cherche rien de compliqué, mais rappelle-toi comment, enfant, sans te poser de questions, tu réclamais sans cesse à tes parents, même peut-être en faisant des caprices. Eh bien c’est cela que Dieu veut.
Vous savez, pour Dieu, et dans toute l’histoire de la Bible, les gens les plus simples ont toujours eu la faveur de Dieu. Pour exemple, quand les apôtres ont empêché les enfants de s’approcher de Jésus, Il a répondu, « laissez les enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas, car le royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux ».